Couturier, photographe, dessinateur, designer, réalisateur, Michael Raivard rend un dernier hommage à l’artiste.

Michael Raivard mêle l’image médiatisée d’un Karl Lagerfeld, dandy énigmatique en gilet jaune de sécurité à l’actualité politique et sociale bouleversée ces derniers mois par les manifestations des gilets jaunes revendiquant liberté, justice sociale et criant l’urgence d’un renouvellement sociétal.

Dans nos imaginaires, les images s’installent une seconde sur la scène médiatique, puis s’effacent dans la masse projetée et diffusée… Ce portrait ne peut-il faire date ?

Sympathisant des gilets jaunes, Karl Lagerfeld ne peut être présenté comme l’égérie GJ. Toutefois, après avoir porté aux nues sur la scène internationale la marque Chanel, empreinte de la haute société, Karl Lagerfeld visionnaire imagine une collection pour H&M, souhaitant rendre accessible le luxe à tous.

Sans forcer la parole de l’absent, ce portrait donne à lire l’actualité : les jaunes gilets ne demandent-ils pas simplement une plus grande harmonie sociale entre les sphères inaccessibles des privilégiés et les classes plus modestes ?

Un grand nom de la mode s’éteint.

portrait-karl-lagerfeld-gilet-jaune-michael-raivard

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Raivard - Speed Painter - Peintre Performer -
Average rating:  
 0 reviews