La Fondation Womanity récolte près de CHF 1.5 million pour l’avancement des filles et femmes lors de sa soirée de gala à Genève.

Carouge, le 7 février 2012 (Womanity Foundation).

Accueilli par le prestigieux Geneva Country Club de Bellevue, le gala en faveur des activités internationales de la fondation Womanity a accueilli une foule enthousiaste de 870 invités la nuit du 2-­3 février 2012. Un montant record de près de CHF 1.5 million a été récolté au cours de la soirée. Ces revenus sont entièrement dédiés aux activités en faveur de femmes et filles défavorisées menées par la Fondation en Afghanistan, Brésil, Cisjordanie, Haïti, Inde, Israël et Maroc, ses frais administratifs étant couverts par le président‐fondateur, Yann Borgstedt.

Rosanna Arquette présente la montre Hublot Womanity produite exclusivement en édition limitée

Nouvelle ambassadrice d’honneur de la fondation, Rosanna Arquette a rendu un chaleureux hommage à l’engagement de la Fondation auprès des filles et femmes, et a promis de rendre visite à certains de ses projets afin de mieux la soutenir.

Alice Freitas, première associée du programme WomenChangeMakers de la Fondation au Brésil a enjoit les convives à soutenir le développement des femmes, « car dès que nous faisons progresser une femme, elle fera progresser toutes les personnes autour d’elle ».

La Fondation a saisi l’occasion pour présenter son nouveau nom, The Womanity Foundation (anciennement Smiling Children Foundation). « Nous avons choisi un nom qui exprime clairement ce que nous défendons », a déclaré Yann Borgstedt, le président-fondateur de la fondation Womanity. « Il symbolise l’émancipation des femmes pour le bien de toute l’humanité ».

Les performances musicales de Anaïs, Arielle Dombasle, Mokobé, Bastian Baker et Supermen Lovers ont échauffé cette nuit de solidarité. Ils ont trouvé un accueil enthousiaste auprès des convives, parmi lesquelles Guy Forget, Caroline Gruosi-Scheufele de Chopard, Christian Karembeu, Joël Palix de Clarins Fragrance Group, Tatiana Santo Domingo, Jo-Wilfried Tsonga et de nombreuses autres personnalités.

 

Portrait de Marylin Monroe (1,90m /1,90m), réalisé live par Michaël Raivard (peinture colle et paillettes). Vendu 50’000 CHF par M. Simon De Pury.

Le premier exemplaire d’une magnifique montre Hublot « Womanity » produite exclusivement pour la Fondation en édition limitée ; deux Fiat 500 uniques, dessinées aux couleurs de Jacques Garcia et de Teresa Maccapani Missoni pour l’occasion ; des oeuvres d’art contemporaines, dont un éblouissant portrait de Marilyn Monroe peint live par Michaël Raivard ; des voyages luxuriants et des expériences exceptionnelles, comme la participation à des rencontres de Manchester United et d’Arsenal en invités d’honneur ; et de nombreux autres lots inappréciables et originaux, pour la plupart magnanimement offerts à la cause, ont été vendus aux enchères majestueusement animées par Simon De Pury. D’autres activités et ventes exclusives ont suscité la magnificence des participants.

« Nous sommes profondément reconnaissants pour l’engagement et la générosité de nos sponsors et de nos invités », a dit Yann Borgstedt. « C’est de notre responsabilité à présent de marquer un réel progrès pour les femmes et filles défavorisées que nous servos. Nous sommes prêts à relever le défi ».

Contact :

Antonella Notari Vischer, directrice, The Womanity Foundation,
mob. : +41 79 470 47 07, courriel : antonella@womenchangemakers.org

http://www.womanity.org

http://www.womanity.org/Newsletters/02-2012-2/newsletter-03-2012-fr.html